Etats généraux de la vigne et du vin : annonce

J'étais hier après-midi ,avec des représentants de la viticulture du Beaujolais , à Romanèche-Thorins pour évoquer et trouver des solutions d'aides rapides aux viticulteurs qui ont une nouvelle fois été touchés par la grêle . Je tiens à remercier particulièrement monsieur le Prefet de sa présence et de son implication bien qu'il quitte notre Prefecture en fin de semaine .

Benjamin Dirx  viticulteurs grele 2.png

J'ai profité de cette occasion pour annoncer ma volonté de créer des "États-Généraux de la vigne et du vin" dans notre circonscription dès le mois d'octobre ( après les vendanges). Je m'étais engagé pendant la campagne à travailler sur certains thèmes liés à la vigne ; je tiens donc ici un nouvel engagement. Le but, avec les professionnels voulant participer , est d'anticiper et d'imaginer le monde de la viticulture pour les 20 prochaines années .

Les thèmes pourront être l'oenotourisme, le dépérissement des pieds de vignes, .... et bien d'autres thèmes que nous définirons avec les viticulteurs. J'invite d'ailleurs les viticulteurs qui le souhaitent à prendre contact avec moi.
Si cette méthode de travail porte ses fruits , nous la dupliquerons à d'autres thèmes comme la santé , les quartiers , l'agriculture en général ...

Benjamin Dirx  viticulteurs grele.jpg