Benjamin Dirx visite pompiers 71 2bis.png

Pour agir au plus juste, j’ai besoin d’écouter

Cette phase d’écoute est pour moi essentielle pour prétendre comprendre les enjeux et les préoccupations de mes interlocuteurs.  

Toutes les rencontres, engagées dès la campagne électorale, nourrissent ma réflexion et renforcent ma conviction : les échanges dynamisent la vie publique et sont le terreau des idées les plus pertinentes, les plus justes et les plus efficaces. 
Je demeure attentif aux analyses et aux propositions qui émanent des acteurs de terrain, sans exclusion ni exclusive, car je connais et reconnais toute leur expertise et leur expérience.

 

 

Pour agir avec efficacité, j’ai besoin de m’engager dans un collectif dont je partage les valeurs

Depuis le premier jour de cette XVe législature, je suis au travail avec l’ensemble des députés La République En Marche !
En séance dans l’Hémicycle ou dans les commissions, je consacre tout mon temps et mon énergie à remplir mes fonctions de parlementaire au cœur d’un collectif engagé pour mettre en œuvre le projet de transformation en profondeur de notre pays. Je n’ai de cesse de défendre le projet du Président de la République, Emmanuel Macron.

 

logo LAREM AN.png
 
Benjamin DIRX CARRE.png

Pour donner du sens, je me dois de faire la pédagogie de l’action politique

Une de mes missions de député de la majorité présidentielle est d’aller à la rencontre des Français pour expliquer le travail réalisé, en peu de temps, par l’Assemblée nationale, conformément aux engagements du Président de la République et de son gouvernement. 

Nous, élus de La République En Marche !, avons le devoir donner du sens à nos décisions, défendre nos valeurs, affirmer notre vision de la France pour les années à venir. Nous devons faire la pédagogie de nos décisions, répondre aux questions, accepter le débat… pour permettre aux citoyens de mieux s’approprier le fond des réformes votées. 

La situation est difficile mais la vérité et la transparence sont les premières étapes pour mener à bien des réformes courageuses dont notre pays a besoin.

 
 

Ecouter, agir, expliquer … 

tous les ingrédients pour écrire ensemble les pages des 10 prochaines années !